Mentalist les fans au bord du manque
Bienvenue sur le forum,

Vous voici, à présent aux portes de la sphère des fans à qui mentalist manque. Si vous avez atterri ici, ce n'est pas pour rien, le hasard ou autre vous a amené jusque-là.

Vous êtes curieux, ça vous emballe, envie peut-être de devenir membre?
Alors, inscrivez-vous et venez débuter, participer à des nouveaux sujets. Rejoignez le forum dès maintenant et comblez votre vide.

A tout de suite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mentalist les fans au bord du manque
Bienvenue sur le forum,

Vous voici, à présent aux portes de la sphère des fans à qui mentalist manque. Si vous avez atterri ici, ce n'est pas pour rien, le hasard ou autre vous a amené jusque-là.

Vous êtes curieux, ça vous emballe, envie peut-être de devenir membre?
Alors, inscrivez-vous et venez débuter, participer à des nouveaux sujets. Rejoignez le forum dès maintenant et comblez votre vide.

A tout de suite.
Mentalist les fans au bord du manque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

2 participants

Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par normajeanB Jeu 10 Nov 2016 - 17:28

La saison 8 ?
 Je n'aurai pas vu une "saison 8" la fin de la "saison 7" n'est pas une fin que j'aurai réalisé. Pourquoi vouloir instaurer  cette "fameuse" vie de couple "traditionnelle".... "on se marie, j'attends un enfant".... la suite aurait été, quoi ? voir boucle d'or et lisbon partirent en mission laissant le "baby" à la "nurse" chacun des personnages auraient perdu cette façon d'être que sont Patrick Jane et Lisbon FBI..... J'aurai eu l'impression de regarder monsieur et madame toulemonde, partant chaque jour remplir ce train train quotidien, faire ses courses le soir et se dépêchant de rentrer pour retrouver leur "mioche".... Rien de palpitant, donc, la saison 7 a été la fin de cette très belle aventure, et c'est bien ainsi.
Le même plaisir est toujours là de retrouver cette belle équipe lors des rediffusions le vendredi et samedi.
normajeanB
normajeanB
Amateur de thé
Amateur de thé


Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par BlueBird Jeu 10 Nov 2016 - 20:51

La fin de la saison 7 a été réalisée en fonction, sans aucun doute, des romantiques qui aiment ce genre de final et qui devaient espérer ça depuis le début. Les fanfictions le prouvent! Razz Moi non plus, ce n'est pas le type de fin que j'affectionne mais vu le jeu, la manière dont ça été abordé, ma vision personnelle, on n'est pas tombé quand même dans la romance idiote. Je trouve que s'est resté quelque peu sobre, préservant la nature de caractère des personnages. Pas obligatoirement se marier, tomber enceinte, oui. On n'aurait pu faire une fin différente comme se donner du temps, apprendre à vivre ensemble, apprivoiser cette nouvelle relation. Malgré tout, j'ai aimé, trouvant les adieux émouvants, sentant dans les yeux de chacun que la fin avait sonné. 

Si ça avait pris une direction différente de ce final, que Simon Baker aurait été disposé pour une huitième,la décision reposait sur ses épaules, eh oui! Etant le mentaliste, on aurait pu exploiter. Leur relation aurait passionné surtout les romantiques mais la dominance de la série est basée sur les intrigues policières. C'est-à-dire, à ce moment, la saison 7 aurait dû être à mi-chemin avec la fin de la saison 6, une continuité de la façon dont ça se termine. De toute manière quand ça manque, qu'on ne s'est lassé, que ça reste vivant, on est preneur pour qu'une nouvelle saison rempile. 

J'aurai eu l'impression de regarder monsieur et madame toulemonde, partant chaque jour remplir ce train train quotidien, faire ses courses le soir et se dépêchant de rentrer pour retrouver leur "mioche".... Rien de palpitant,

Je ne pense que ça aurait été comme ça aussi mais beaucoup aurait peut-être eu cette impression. Le palpitant, ce sont les enquêtes. Wink

Le même plaisir est toujours là de retrouver cette belle équipe lors des rediffusions le vendredi et samedi.

Ça! Oui! Amoureux


Dernière édition par BlueBird le Mar 11 Juil 2017 - 22:15, édité 1 fois
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 21:13

Finalement, je vois plus la saison 7 comme une forme de "bonus", un épilogue (on aurait pu s'arrêter sur le final de la saison 6). Et je crois que c'était le mieux "seulement" 13 épisodes, dans la mesure où les enquêtes avaient un intérêt plus restreints depuis la perte du fil conducteur Red John, et pour ne pas tomber dans un romantisme trop plat (je trouve d'ailleurs que ce dernier a plutôt bien été montré dans cette ultime saison - quelques marques d'affection, de la douceur dans les sentiments...). 

Pour le coup, je pense qu'une saison 8 aurait été superflue. Certes j'aurais aimé les voir un peu plus longtemps à l'écran (ça c'est le côté fan sans presque aucunes limites), mais cela aurait pu devenir lassant au bout d'un moment déprécier des personnages que j'apprécie comme ils nous ont été montrés de la saison 1 à 7. Mieux vaut donc terminer sur une bonne note et une forte émotion, qu'avec une sorte de déception...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par BlueBird Mar 11 Juil 2017 - 22:47

Oui. Moi aussi. La saison 7 est un bonus pour conclure la façon dont se termine la saison 6. Un épilogue, comme tu l'as dit.

Et je crois que c'était le mieux "seulement" 13 épisodes, dans la mesure où les enquêtes avaient un intérêt plus restreints depuis la perte du fil conducteur Red John, et pour ne pas tomber dans un romantisme trop plat (je trouve d'ailleurs que ce dernier a plutôt bien été montré dans cette ultime saison - quelques marques d'affection, de la douceur dans les sentiments...).

Le final de la saison 6 était le meilleur car ça correspondait tout à fait aux personnages, à la situation. Comme toi, j'aurai aimé que ça dure par l'attachement de la série et qu'il y avait encore du potentiel. Le seul problème est la fin de la saison 7. Je pense qu'ils auraient bien pensé une saison 8 sans trop que ça tourne autour de la vie privée de Jane et Lisbon car certes beaucoup auraient été intéressés d'assister à la suite, de voir leur vie de couple mais ce n'est pas vraiment le sujet principal même si ça fait partie de l'évolution de leur relation. Enfin, ça le serait devenu. Le succès de Mentalist a été les rapports avec l'équipe du C.B.I principalement, la manière de mener les enquêtes et, et, le plus important également, la quête de vengeance de Jane envers John Le Rouge. Ce sont ces éléments là que j'ai aimés et qui ont été palpitants. Si vraiment il y aurait eu une saison 8, la saison 7 aurait été à mon avis différente. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu
Spoiler:
(Au cas où une personne passerait par ce sujet et découvrirait la série . Wink) Juste pour donner plus de matière pour une nouvelle aventure. J'ai apprécié les enquêtes jusqu'au bout même après John Le Rouge. Donc ça n'a pas été un problème. Ils ont su préserver la nature fidèle des personnages. La façon dont Jane et Lisbon devaient se comporter. Very Happy

J'avais pensé au début qu'il y aurait jusqu'à 9, 10 saisons. Hélas.
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 19:54

En effet, ils auraient pu tourner de façon différente la saison 7... Même s'il n'y avait plus de CBI, j'appréciais les nouveaux personnages, qu'ils auraient pu développer de façon plus approfondie. Cela aurait pu être le renouvellement attendu. 
Concernant Jane et Lisbon, la fin de la série me laisse suffisamment de pistes pour leur imaginer un futur, mais la ferme assez pour mon âme de shippeuse ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par BlueBird Ven 18 Aoû 2017 - 21:21

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, du moment où c'était la dernière saison, un développement des personnages aurait été limité par le temps, je pense.

mais la ferme assez pour mon âme de shippeuse !

Je ne comprends pas très bien. Tu as voulu dire que tu n'as pas désiré épiloguer là-dessus au risque de déplaire, ayant un avis contraire ou autre chose? Je n'ai pas saisi. Tu sais ce n'aurait pas été un problème d'en débattre. Tu n'aurais pas été sanctionnée si c'était ça.  Razz

Je vois que tu as supprimé ton compte. C'est dommage mais je comprends. Vu qu'il n'y a personne, il est vrai que ça ne motive pas. Very Happy

Bonne continuation.
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 3:35

BlueBird a écrit:
mais la ferme assez pour mon âme de shippeuse !

Je ne comprends pas très bien. Tu as voulu dire que tu n'as pas désiré épiloguer là-dessus au risque de déplaire, ayant un avis contraire ou autre chose? Je n'ai pas saisi. Tu sais ce n'aurait pas été un problème d'en débattre. Tu n'aurais pas été sanctionnée si c'était ça.  Razz

Je pense que c'était plutôt une façon de dire que la finale de la saison 7 lui semblait assez satisfaisante pour combler son côté fan de la relation Jane/Lisbon. ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par BlueBird Sam 19 Aoû 2017 - 17:16

Merci pour avoir précisé Leafenclaw. C'est ce que j'ai pensé ensuite mais en relisant je reste encore dans la confusion. Mais ça doit sans doute avoir avec. Very Happy
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié... Empty Re: Les saisons se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oublié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum