Mentalist les fans au bord du manque
Bienvenue sur le forum,

Vous voici, à présent aux portes de la sphère des fans à qui mentalist manque. Si vous avez atterri ici, ce n'est pas pour rien, le hasard ou autre vous a amené jusque-là.

Vous êtes curieux, ça vous emballe, envie peut-être de devenir membre?
Alors, inscrivez-vous et venez débuter, participer à des nouveaux sujets. Rejoignez le forum dès maintenant et comblez votre vide.

A tout de suite.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mentalist les fans au bord du manque
Bienvenue sur le forum,

Vous voici, à présent aux portes de la sphère des fans à qui mentalist manque. Si vous avez atterri ici, ce n'est pas pour rien, le hasard ou autre vous a amené jusque-là.

Vous êtes curieux, ça vous emballe, envie peut-être de devenir membre?
Alors, inscrivez-vous et venez débuter, participer à des nouveaux sujets. Rejoignez le forum dès maintenant et comblez votre vide.

A tout de suite.
Mentalist les fans au bord du manque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par BlueBird Sam 5 Aoû 2017 - 15:00

Allez! Un autre sujet auquel j'ai pensé, tiens. J'ai remarqué que depuis la fin et un peu avant celle de la série, la mise en ligne des histoires dans le fandom est plus que rare maintenant. Alors par curiosité, questions; Pensez-vous que les idées ont été toutes épuisées, qu'il n'y a plus de motivation puisque la série est terminée ou encore que ça n'intéresse plus d'en écrire car beaucoup sont passés à autre chose? Qu'est-ce que vous en pensez de cette très très faible activité même si on connaît la raison. C'en est une sans en être personnellement. En anglais ça ne cesse d'être posté et en français, la majorité de cette fidélité est partie. Donc j'ai envie d'en conclure que l'attachement réside particulièrement chez les détenteurs de cette langue. Si vous avez d'autres avis, partagez-les. Ce que j'ai donné est une entrée en matière. Smile
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Re: Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 2:39

BlueBird a écrit:Pensez-vous que les idées ont été toutes épuisées, qu'il n'y a plus de motivation puisque la série est terminée ou encore que ça n'intéresse plus d'en écrire car beaucoup sont passés à autre chose?

Alors, premier point : absolument pas ! ^^ Les idées sont très loin d'avoir été épuisées, la preuve en est que le fandom anglophone demeure plutôt actif malgré la fin de la série.

Les deux autres points pour moi sont liés, et probablement l'une des causes importantes. Le fandom anglophone a aussi vu une grande portion de sa population disparaître dans les semaines suivant la finale de la saison 7, ne sont restés que les gens qui ont trouvé une façon d'entretenir leur intérêt via lecture et écriture de fics. C'est normal, bien qu'assez triste.

Bon après, très honnêtement, je suis mal placé pour discuter de ce qui fait que les fans francophones ne sont pas restés engagés puisque j'ai découvert The Mentalist l'année dernière seulement et que toute mon activité fandomique a lieu côté anglophone. Mais ça aussi c'est peut-être en cause. Quand je regarde les stats de mes fics sur FFnet, je suis toujours surpris de constater qu'en général j'ai plus de lecteurs venant de France que de lecteurs du Canada ou de l'Australie (et pourtant je discute avec des auteurs en provenance du Canada anglais et de l'Australie pratiquement tous les jours, donc c'est pas comme s'il n'y en avait pas quoi). Du coup je ne serais pas surpris d'apprendre que les fans francophones qui sont demeurés accrochés ont fait comme moi, et viré côté anglo. C'est là que se trouve l'activité, après tout. =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Re: Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par BlueBird Sam 19 Aoû 2017 - 3:16

Alors, premièrement, merci beaucoup pour cette participation. Honnêtement, je m'étais un peu résignée à ce que personne ne vienne réagir. Je suis très heureuse. cheers

Moi non plus je ne pense pas que les idées ont toutes été épuisées et la preuve donc qui réside du côté  de chez les anglophones. En effet, l'activité se trouve majoritairement là. J'ai lu qu'il y  avaient des auteurs qui étaient parties. Je trouve ça dommage. La série se termine et nombreux s'en vont. Comme sur les forums d'ailleurs. Mentalist s'est terminé est chao, bye presque immédiatement après d'après ce que j'ai entendu.

C'est normal, bien qu'assez triste.

Je suis un peu de cet avis malgré que je respecte aussi qu'ils entretiennent leur attachement à travers, dû au manque. Cependant, moi, ça ne comble pas l'absence de la série. Ça va occuper mon esprit mais c'est insuffisant. Je dirais sûrement que la plupart qui écrivent est pour leur bien-être certainement parce que ça leur fait du bien justement. C'est des fois presque considéré comme thérapeutique. Razz

de ce qui fait que les fans francophones ne sont pas restés engagés

Certainement pareil que pour les auteurs anglophones. La série s'est finie, ils sont passés à autre chose. Ça va vite quand même. A moins qu'ils s'étaient détachés ou qu'ils ont été comblés là, par la conclusion de Mentalist, comme si ils avaient bouclé la boucle de leur intérêt porté envers les deux. Nous sommes tous différents bien sûr mais je trouve que tout se clos brutalement. Quand on voit comment beaucoup  y étaient addictifs, la limite de l'obsession et je ne crois pas trop exagérer, on tombe des nues quand ça s'arrête presque d'un coup. Je trouve ça très triste également.

Quand je regarde les stats de mes fics sur FFnet, je suis toujours surpris de constater qu'en général j'ai plus de lecteurs venant de France que de lecteurs du Canada ou de l'Australie (et pourtant je discute avec des auteurs en provenance du Canada anglais et de l'Australie pratiquement tous les jours, donc c'est pas comme s'il n'y en avait pas quoi). Du coup je ne serais pas surpris d'apprendre que les fans francophones qui sont demeurés accrochés ont fait comme moi, et viré côté anglo. C'est là que se trouve l'activité, après tout. =)

Oui. J'ai remarqué que pas mal de lecteurs préfèrent immigrer vers les fanfictions en anglais. Sans doute parce que c'est plus diversifié en matière d'histoire et qu'en français ça l'est moins. En plus comme c'est pratiquement plus tellement actif comparé à avant, ça les emballe moins je suppose. Et les anglophones commentent beaucoup plus. Le site est américain donc c'est logique je dirais.

Les auteurs français qui ont bien déserté vous font alors vous demander pourquoi. D'où ma question que j'ai posée car on s'interroge.

Merci encore Leafenclaw pour avoir répondu. cool
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Re: Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 3:30

BlueBird a écrit:Je suis un peu de cet avis malgré que je respecte aussi qu'ils entretiennent leur attachement à travers, dû au manque. Cependant, moi, ça ne comble pas l'absence de la série. Ça va occuper mon esprit mais c'est insuffisant. Je dirais sûrement que la plupart qui écrivent est pour leur bien-être certainement parce que ça leur fait du bien justement. C'est des fois presque considéré comme thérapeutique. Razz

Je ne pourrais pas dire. ^^ Perso j'écris parce qu'écrire est vital, littéralement un besoin essentiel à mon bien-être général, l'anti-dépresseur le plus efficace que j'ai trouvé. Mentalist est simplement mon obsession du moment, mais si je n'écrivais pas sur Mentalist, j'écrirais quand même.
Cela dit, cette discussion est sur TM, pas l'écriture. :p


BlueBird a écrit:Oui. J'ai remarqué que pas mal de lecteurs préfèrent immigrer vers les fanfictions en anglais. Sans doute parce que c'est plus diversifié en matière d'histoire et qu'en français ça l'est moins. En plus comme c'est pratiquement plus tellement actif comparé à avant, ça les emballe moins je suppose. Et les anglophones commentent beaucoup plus. Le site est américain donc c'est logique je dirais.

Les auteurs français qui ont bien déserté vous font alors vous demander pourquoi. D'où ma question que j'ai posée car on s'interroge.

Ben de mon côté c'est venu naturellement, j'ai découvert la série en anglais, je l'ai regardée en anglais, du coup j'ai lu en anglais avant de me mettre à écrire en anglais. Je ne connais pas du tout la version française, du coup chaque fois que j'ai tenté de lire les fics côté francophone ça m'a paru extrêmement bizarre, au point même de distraire mon attention de l'histoire. Ça me fait plaisir de papoter en français parce que c'est quand même ma langue maternelle, mais voilà quoi.

Donc j'ai aucune idée de ce qui se fait côté francophone, mais je ne suis pas surpris d'apprendre que le traffic de base est presque mort. Même en anglais, c'est un très petit fandom. (Mais bon là, je suis probablement biaisé -- j'arrivais du fandom Harry Potter, haha.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Re: Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par BlueBird Sam 19 Aoû 2017 - 17:12

C'est sûr qu'à coté du fandom de Harry Potter, ça paraît très petit. Razz

Perso j'écris parce qu'écrire est vital, littéralement un besoin essentiel à mon bien-être général, l'anti-dépresseur le plus efficace que j'ai trouvé. Mentalist est simplement mon obsession du moment, mais si je n'écrivais pas sur Mentalist, j'écrirais quand même

Je comprends. C'est un bon remède contre, je suis d'accord. Disons que ceux à qui la série manque, ça peut servir également comme remède. Wink

Donc j'ai aucune idée de ce qui se fait côté francophone, mais je ne suis pas surpris d'apprendre que le traffic de base est presque mort

De toute manière, le plus c'est en anglais. Smile
BlueBird
BlueBird
Admin
Admin


https://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif? Empty Re: Fanfictions Mentalist en français sur Fanfiction.net - Presque plus actif?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum