Mentalist les fans au bord du manque
Bienvenue sur le forum,

Vous voici, à présent aux portes de la sphère des fans à qui mentalist manque. Si vous avez atterri ici, ce n'est pas pour rien, le hasard ou autre vous a amené jusque-là.
Vous êtes curieux, ça vous emballe, envie peut-être de devenir membre?
Alors, inscrivez-vous et venez débuter, participer à des nouveaux sujets. Rejoignez le forum dès maintenant et comblez votre vide.

A tout de suite.

Les mystères non résolus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mystères non résolus

Message par BlueBird le Jeu 2 Fév - 16:35

Hello,

Comme pas mal avant je pense, et encore maintenant, à mon tour, j'ai envie de revenir sur ce qui reste donc de mystérieux. Personnage de Kristina Frye et
Spoiler:
le nouveau patron du C.B.I qui remplace Hightower dans la saison 4.
Si vous n'avez pas suivi la série. Wink Je commence par ces deux. Si il y a d'autres mystères qui sont pour vous aussi non résolus, venez témoigner. 

Regardant l'intégralité diffusée en ce moment sur TMC, pas besoin de le rappeler mais bon je le fais quand même Very Happy, l'attitude de cette médium n'est pas très franc du collier, la suspectant d'avoir un lien avec John Le Rouge. Elle propose à un tueur sanglant lors de cette émission de télé, épisode 23, saison 2, de se rendre, disant qu'il n'est pas trop tard pour revenir vers la lumière, se repentir, si on comprend, de ses péchés. On se dit que quelque chose ne tourne pas rond pour exprimer de telles bêtises. 

Elle ressemble à une adepte d'une secte qui aurait eu un lavage de cerveau. Dire que c'est un être humain et non un monstre... C'est une sorte de provocation envers Jane pour tenir ce genre de propos, on peut se dire. On peut même suspecter que ça été planifier avec John Le Rouge. L'animatrice est exécutée et Kristina Frye reste en vie??? Pas très logique et très louche. Rien ne semble pourtant le soupçonner dans la saison 1, dans; Voyant Rouge. On peut simplement supposer que si ces deux-là sont complices, ils le sont depuis le début. Celle-ci lui fait peut-être un compte rendu lors de sa première rencontre avec Jane et à partir de là, elle s'incruste en se portant volontaire pour travailler avec la police comme on le constate dans l'épisode 22 de la saison 2. Une hypothèse évidemment, qui pourrait se tenir.

Mais pourquoi alors ne pas persévérer davantage, s'imposer encore plus. D'un, les scénaristes n'ont pas juger nécessaire de le faire. Je plaisante mais c'est vrai aussi. De deux, sérieusement, sans doute qu'elle ne veut plus assister John Le Rouge dans son plan. Dû par l'attachement, l'attirance que Kristina Frye éprouve, c'est sincère et certainement la culpabilité qui commence à s'éveiller, n'ayant plus envie de servir les intérêts du tueur en série. Jane finalement à ce don là de faire ouvrir les yeux des disciples, inconsciemment ou pas, si elle en était une.
Spoiler:
On le voit avec Lorelei Martins par la suite.

La médium en vient, toujours, peut-être, à avoir des regrets et décide de ne plus jouer ce jeu. Pure spéculation comme dans une enquête qui peut aider à comprendre. L'enlèvement est sans doute une mise en scène par ailleurs dans le final de la saison 2 ou bien encore elle est enlevée parce qu'elle refuse à ce moment de continuer. Mais pour moi, c'est prévu. Après...

Dans la saison 3,
Spoiler:
elle est retrouvée totalement désorientée, hagarde.
Soit c'est simulé, soit son état est authentique, un peu exagéré par rapport à la manière dont elle parle d'elle-même, est ainsi elle quitte la scène, punie par John Le Rouge. De cette manière, elle ne peut rien révéler sur l'identité de celui-ci. Aussi, on le sait, il tue. Jamais il ne laisse en vie ses victimes. Alors pourquoi Kristina Frye? Le mot raz-de-marée que John Le Rouge répète à Jane dans l'épisode finale de la saison 2, lorsqu'ils sont face à face, est presque un aveu concernant le lien qui peut unir la médium et lui. On ne peut que s'interroger. Je regrette quant à moi, je crois que je ne suis pas la seule, que cette énigme n'ait pas été explorée car on reste dans le flou. Fait exprès, je présume. C'aurait été intéressant pourtant. Dommage! Ou alors, ils avaient idée et n'ont pas pu.

Spoiler:
Vient ensuite Wainwright, le nouveau patron du bureau californien que j'ai trouvé étrange dès le début. Je ne le trouve pas franc non plus. Dans l'épisode final; La rencontre, quand Jane se retrouve dans la voiture, écoutant la voix de John Le Rouge lui parler, quelle surprise lorsqu'on découvre que c'est le patron qui est assis à l'arrière, un récepteur scotché sur lui afin de faire croire que c'est John Le Rouge après que l'agent Darcy ait tiré à travers la vitre teintée, ouvre la porte, découvrant que c'est Wainwright.
Comment a-t-il pu se retrouver là? Enlevé également, j'ai supposé qu'il était aussi lié à John Le Rouge et qu'il ne voulait plus le servir. Si oui, pourquoi le condamner, sachant qu'il sera exécuté par un agent et non pas Kristina Frye? Peut-être qu'il le menace de tout raconter, ce qui n'est pas impossible ou/et le nouveau patron n'est plus d'aucune utilité, considéré comme non fiable et il le punit d'une façon complètement à l'opposé d'une exécution traditionnelle, par ses propres mains. J'ai même soupçonné Darcy d'être de connivence mais finalement, il ne semble pas. Là aussi, rien n'est mis en lumière à ce propos. Je trouve ça également dommage que ça n'ait pas été exploité. Ça aurait été passionnant. 

S'ils n'étaient pas certain qu'il y ait d'autres saisons vu les audiences qui baissées, ça m'a toujours surprise, ils n'ont pas voulu s'aventurer, sans doute, sur ce terrain de peur de ne pas avoir la possibilité d'exploiter en consistance l'énigme. Nous téléspectateurs, suiveurs, ont en restent sur des points d'interrogations. J'aurais bien aimé. Qu'est-ce que vous pensez de ces zones obscures ou à nouveau?

J'ai mis en spoiler si vous ne l'avez pas vu. Very Happy
avatar
BlueBird
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur http://mentalistenmanque.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum